REVENIR APRES UNE BLESSURE. ENTRETIEN AVEC NORMAN HERMANS

« J’ai repris des sensations et toutes mes appréhensions sont derrières moi »

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air

NORMAN face à deux deux défenseurs contre la motte Servolex (Mars 2019)

Salut Norman, ça fait maintenant 1 an que tu es en convalescence comment te sens tu ?

Norman : Je me sens de mieux en mieux, je vois enfin le bout du tunnel ! J’ai repris des sensations au niveau des appuis et toutes mes appréhensions sont derrière moi.

A quoi pense t’on en premier quand on apprend qu’on en a pour 1 an ?

On pense déjà à une fin de saison ratée avec les copains, qui s’est soldé par une incroyable montée à Vif … et après on se dit qu’on aura une année de travail à l’ombre des terrains . Après faut pas se faire d’illusions, si on veut revenir faut rien lâcher et surtout pas baisser les bras !

Comme s’est passé la rééducation ?

Ça été long … avec plusieurs étapes à franchir, la marche, la courses, la musculation et enfin les appuis ! J’ai été bien entouré avec les kinés du club.

J’en ai profité pour faire une belle expérience au CERS (Centre de rééducation) conseillé par Mathieu Leininger ( Il rit) 

Parlons du futur, quels sont tes objectifs cette saison ?

Personnellement c’est d’abord de reprendre du plaisir à jouer au rugby avec mes copains, parce que c’est la base de tout ! Retrouver cet esprit de compétition qui me manque tant. Collectivement c’est retrouvé le gout d’une belle saison qui nous fait revivre des moments magnifiques tous ensemble.

Un mot pour les copains ?

Ils m’ont manqué pendant cette année de blessure mais ils ne m’ont pas laissé sur le côté et m’ont accompagner mentalement à poursuivre ma rééducation ! Les bringues ça soudent un groupe !

Un mot pour les supporters ?

On espère vous revoir le plus rapidement possible au bord du terrain ! Promis je signerai des autographes …