Itinéraire d’un technicien gâté

« Amoureux du jeu, de stratégie et de management, je suis aujourd’hui ravi d’intégrer ce projet avec cette nouvelle organisation. »

Olivier entrain d’entraîner

Début à l’école rugby 

Originaire de Montmélian, je suis arrivé sur le tard dans le milieu de l’ovalie après quelques années de football. Je suis marqué au fer Vert et Noir depuis l’âge de 8 ans, où j’ai commencé à emprunter le chemin d’Albert Serraz (US Montmélian) en devenant un de leurs supporter assidu.

J’ai commencé la pratique du rugby à l’UNSS à l’Ecole Hôtelière de Thonon les Bains puis j’ai signé rapidement à l’US Montmélian en U18 BALANDRADE et U21 REICHEL (équivalent espoirs aujourd’hui).

Choix de carrière 

Animé par le vin, j’ai dû faire le choix entre passion et profession assez rapidement dans ma vie. J’ai continué le rugby à distance en Universitaire sur Tours et Bordeaux, puis en Angleterre et au Chili. J’ai repris une licence FFR à mon retour en France en Bourgogne puis en Vallée du Rhône. A cette époque j’avais 24/25 ans, j’ai décidé de travailler à mon compte en grande partie donc j’ai dû me mettre en veille ne souhaitant pas compromettre mes déplacements professionnels en Europe.

Premier pas d’entraîneur 

J’ai fait le choix de devenir entraîneur pour continuer au plus près de vivre cette passion et de la transmettre le mieux possible. J’ai passé le Brevet Fédérale avec le RC Romans et leurs U19.

Ensuite, je suis arrivé sur Annecy, j’ai entraîné les U16 de l’USAR puis le BAAR en U19 lors de la première année de création.

La saison dernière, j’ai eu besoin de retourner aux sources en entraînant les U19 de l’US Montmélian.

Vision du rugby 

Ces diverses expériences et cultures m’ont construit dans ma vision rugby et dans mon état d’esprit. Amoureux du jeu, de stratégie et de management, je suis aujourd’hui ravi d’intégrer ce projet avec cette nouvelle organisation.

Ma méthodologie passe par le travail et le sacrifice, le dévouement, l’ engagement de sa personne, le tout dans la bonne humeur et l’ouverture d’esprit.

Merci pour votre confiance et maintenant à nous de travailler.

A très vite sur les terrains.