« J’aime travailler sur l’homme autant que sur le jeu »

Début à l’école rugby.

« Chez moi le rugby est une histoire de famille »

Je suis né au pied du Mont charvin sous les couleurs de l’ ASUgine ( ancien club de rugby de Ugine avant la fusion ).

Chez moi le rugby est une histoire de famille. Très jeune j’ai traîné au bord des terrains, où je venais voir évoluer mes cousins qui sont à l’époque des incontournables du club ( Raphael Mosselman dit Falou , Pascal Mosselman et Didier Nieroz dit Maya ).

Je débute à l’âge de trois ans en EDR, à l’époque j’étais bien trop jeune pour appartenir à un collectif mais j’avais la chance de  tâter le ballon avec les plus grands.

En 85, l’ ASUgine fusionne avec Albertville pour voir naître le Soua. Je termine ainsi mes années à l EDR pour passer en minimes, cadet, junior et espoir, je réalise dans le même temps quelques matchs avec l’équipe réserve Senior.

Prolongement en équipe sénior 

Avec ce groupe mené par Didier Bibollet et Hubert Floret, nous jouons les demi-finales du championnat de France fédéral 1. C’est à 21 ans que j’intègre le groupe 1 qui à l’époque évoluait en fédéral 1. Puis fédéral 2 et en 2012 en fédéral 3.

À partir de 2012, je décide de rejoindre les copains en réserve car j’avais d’autres priorités qui m’appelaient ailleurs.

Aucune description disponible.

(Mathieu au plaquage équipe sénior)

Premier pas d’entraîneur 

C’est en 2016 que le SOUA, me propose d’entraîner la réserve avec un rôle d’entraîneur joueur qui à l’époque est mené par Mickey Bongiovanni.

Après trois ans sur le groupe B, je prend en main le groupe Senior Jusqu’en 2020.

Ce Qui fut une saison bien atypique avec le Covid 19. Aujourd’hui je tourne une page pour venir découvrir la Haute-Savoie et rejoindre mon pote Lucas Portzer, en orange et noir et écrire une nouvelle aventure avec vous !

Vision du rugby et objectifs

« J’affectionne le jeu basé sur la prise d’initiative »

Aujourd’hui mon souhait est d’intégrer rapidement le staff afin de travailler ensemble sur le projet de jeu.

J’aime travailler sur l’humain autant que sur le jeu. Il me semble que la préparation mentale dans le rugby actuel va de paire avec les réglages tactiques.

Pour avoir un groupe homogène et bien dans ses crampons, il faut connaître ses joueurs. De ce fait, on peut tirer le meilleur des compétences de chacun .

Je souhaite accompagner nos joueurs dans leur formation pour qu’ils puissent exploiter leur plein potentiel.

J’affectionne le jeu basé sur les feintes, la technique individuelle et la création d’espace ainsi que la prise d’initiative.

Le petit mot de la fin

Hâte de commencer cette nouvelle aventure sous les couleurs du RCAV en orange et noir et de rencontrer l’ensemble des membres du club.

A bientôt sur le terrain pour vivre cette prochaine saison ensemble !

Pour finir un tit mot pour ma tite famille. C’est de tout mon cœur que je vous remercie. Je te suis très reconnaissant du temps donné pour réaliser mon projet. Je n’aurais pas avancé aussi rapidement si vous n’aviez pas été là. Merci d’avoir pensé à moi et d’avoir pris le temps d’être à mes cotés.

BIENVENU A TOI MATHIEU !!

n